Le futur bâtiment des Archives municipales et métropolitaines...
Les travaux avancent à grand pas et les Archives municipales et métropolitaines de Saint-Étienne préparent activement leur déménagement programmé pour fin 2026.
Installées depuis 1987 au bout du cours Fauriel, elles s'installeront au rez-de-chaussée de l’ancien bâtiment de la Sécurité sociale situé avenue Émile Loubet.
Ce nouvel équipement accueillera l'équipe et les collections unifiées des Archives municipales et métropolitaines, de la Cinémathèque et du Mémorial de la Résistance et de la Déportation, ainsi que l'Unité scientifique des musées. D'une capacité de stockage de 25 km, il permettra d'accueillir les archives et les films dans des conditions optimales de conservation, tout en offrant un accueil de qualité au public (deux salles de projection, deux salles d'exposition, une salle de lecture et plusieurs salles pour les ateliers à destination des scolaires).
Retrouvez l'article publié sur l'immeuble Loubet sur le site internet de la ville de Saint-Etienne : Une nouvelle vie pour l'immeuble Loubet | Site Internet de la ville de Saint-Étienne