Vie quotidienne et faits divers
La vie quotidienne se détache des grands événements, de l'actualité, des affaires institutionnelles. Elle se rapproche des gens. Elle n'est pas une mais diverse et constitue pas à pas une partie de l'histoire stéphanoise.
Cette rubrique est spécialement appropriée aux témoignages que nous laissent les internautes qui font ressurgir leur vie par les petits détails qui la rendent sensibles : la blancheur d'un drap, l'odeur du café, la voix chantante d'une grand-mère..., les récits et les témoignages d'un temps disparu.
Elise Laplace, institutrice à partir des années 1940 à Saint-Etienne et dans les alentours, raconte son enfance.
Elise Laplace, institutrice à partir des années 1940 à Saint-Etienne et dans les alentours, raconte ses dimanches d'enfance.
Guy Sabattier, historien local amateur, raconte l'histoire malheureuse de César Moulines, mort en sauvant une personne en péril.
Elise Laplace, institutrice à partir des années 1940 à Saint-Etienne et dans les alentours, raconte ses vacances d'enfance.
Elise Laplace, institutrice à partir des années 1940 à Saint-Etienne et dans les alentours, raconte ses souvenirs scolaires jusqu'à son entrée dans la profession.
Elise Laplace, institutrice à partir des années 1940 à Saint-Etienne et dans les alentours, raconte ses souvenirs d'enfance.