Accueil > Actualités > Anciennes actualités > Retour sur...

Actualités

 

Retour sur...

Samedi 19 septembre 13h30, l'exposition "Saint-Étienne cosmopolitaine" est prête à accueillir ses premiers visiteurs...

Saint-Étienne cosmopolitaine, un week-end de lancement animé !

Vous avez été nombreux à franchir les portes des archives lors des Journées européennes du patrimoine, certains habitués des lieux, d'autres pour la première fois, pour le lancement de l'exposition Saint-Étienne cosmopolitaine. Pour l'occasion, les espaces avaient été quelque peu bouleversés dans leurs usages : la salle de lecture transformée tour à tour en scène de théâtre le samedi et en atelier de sérigraphie-couture le dimanche, un studio photo éphémère installé dans le hall d'exposition, un café ambulant et un plateau de radio "hors-les murs" dans le jardin... et des visiteurs nombreux dans les magasins de conservation d'habitude inaccessibles au public !

Retour en images et en sons sur deux jours pas comme les autres, imaginés par l'équipe des archives avec la complicité de leurs invités : la compagnie Cœur d'art & co, les photographes de l'association La Louce, les artistes Laura Caruana et Mary Poppink, Radio Dio, le CIEREC et le CMTRA, et le café-lecture Le Remue-Méninges.

Réécouter l'émission de Radio Dio "Comment sonne la ville" enregistrée aux archives municipales

Dimanche, premiers visiteurs pour les "Coulisses des archives"... ...pendant que l'atelier de sérigraphie se prépare ! Malgré une météo un peu fraîche, le jardin animé par le Remue-méninges fait le plein !  Pour clore les Journées, un plateau radio en plein air et en public avec Radio Dio.

Espace personnel

© Archives municipales de la ville de Saint-Étienne
Plan du site - Contact - Accessibilité - Crédits

Saint-Etienne ville UNESCO de design Contact