Accueil > Histoire(s) stéphanoise(s) > Tranches d'histoire > Etablissements de santé > Clinique de la Digonnière

Histoire(s) stéphanoise(s)

Clinique de la Digonnière

digonnière.JPG

Emplacement 

60 rue Robespierre.

Notice historique 

Cette clinique se regroupe avec d'autres cliniques mutualistes afin de former la clinique mutualiste de Bellevue dans les années 1990.

A consulter aux Archives municipales 

Ouvrages :

MENARD (François), Saint-Etienne pas à pas, Le Coteau, 1987, 272 p. (6 C 200 451)

Documents d'archives :

Pièces écrites

DP 70 Dossier de presse.

5881 W 1 Déclaration de travaux exemptés de permis de construire : demandes des particuliers, correspondance, avis du maire, arrêtés de voirie, plans, photographies (échantillonnage), 1996.

5975 W 7, 15, 17 Sécurité civile municipale. Autorisation de travaux délivrée par le maire au nom de la commune : procès verbal de la commission sécurité, rapport du bureau prévention, avis de la commission d'accessibilité des personnes handicapées, notices sécurité, plans, 1996-1977.

6108 W 2 Sécurité civile municipale. Autorisation de travaux délivrée par le maire au nom de la commune : procès verbal de la commission sécurité, rapport du bureau prévention, avis de la commission d'accessibilité des personnes handicapées, notices sécurité, plans,1998.

6249 W 2 Sécurité civile municipale. Autorisation de travaux délivrée par le maire au nom de la commune : procès verbal de la commission sécurité, rapport du bureau prévention, avis de la commission d'accessibilité des personnes handicapées, notices sécurité, plans, 1999.

6569 W 9 Sécurité civile municipale. Autorisation de travaux délivrée par le maire au nom de la commune : procès-verbal de la commission de sécurité, rapport du bureau, prévention, avis de la commission d'accessibilité des personnes handicapées, notices sécurité, plans, 2002.


 

Aucun commentaire

Repères chronologiques 

Juillet 1965 : la clinique accueille ses premiers malades.

1966 : la clinique est pleinement opérationnelle.

1976 : elle s'intègre au service public hospitalier.


Espace personnel

© Archives municipales de la ville de Saint-Étienne
Plan du site - Contact - Accessibilité - Crédits

Saint-Etienne ville UNESCO de design Contact