Accueil > Actualités > Actualités > Nous collectons vos témoignages de confinement #SaintéMémoireDeConfinés

Actualités

Nous collectons vos témoignages de confinement #SaintéMémoireDeConfinés

Confinés

Les évènements que nous vivons ces dernières semaines constituent à n'en pas douter des moments forts qui resteront longtemps dans les mémoires individuelles et collectives. La Ville de Saint-Étienne souhaite conserver des traces de cette période inédite.

 

 


9 commentaires

  • grannie, 20 avril 2020 à 18h07Répondre
    j'écris chaque jour une page de chronique de mon confinement. Elle fait une page, traite d'un sujet d'actualité (les masques, des courses etc...) en lien avec ce que je vis ou ressens. Elle est plutôt "légère" et j'essaie d'y mettre un peu d'humour pour divertir les amis auxquels je l'envoie chaque jour. si cela peut interesser. Annie GUYOT
    • Modérateur, 21 avril 2020 à 8h49Répondre
      Madame,
      merci pour votre message. En effet, votre chronique nous intéresse. Notre campagne de collecte s'étale sur plusieurs mois, jusqu'en septembre. Dans la mesure où vous écrivez quotidiennement, nous vous invitons à nous la transmettre une fois terminée.
      Cordialement.
      Les archives municipales
  • Linda, 5 mai 2020 à 15h08Répondre
    Bonjour,
    comme beaucoup d'artistes qui partagent sur les réseaux sociaux, j'ai réalisé et j'envoie des visuels de mes réalisations artistiques pendant le confinement. Je vous propose de vous les envoyer.
    bien cordialement
    • Modérateur, 6 mai 2020 à 14h27Répondre
      Madame,
      Vos réalisations artistiques ont tout à fait leur place dans notre projet.
      Merci de votre intérêt pour cette collecte.
      Cordialement.
      Les archives municipales
      • Linda, 10 mai 2020 à 7h30
        Bonjour,
        Je vous remercie pour votre réponse, pouvez-vous me dire comment j'envoie les photographies et dessins, car je ne vois pas d'espace pour les pièces jointes.
        Bien cordialement
    • Modérateur, 10 mai 2020 à 10h00Répondre
      Madame,
      le formulaire est sur cette même page, au-dessus. Vous avez un ascenseur sur le côté pour naviguer dans le formulaire en ligne et déposer vos fichiers.
      Les archives municipales
  • Pierre Faurand, 6 mai 2020 à 12h55Répondre
    Bonjour, je vous ai envoyé 3 photos (limite disponible) et un texte sans avoir eu ni accusé de réception, ni remerciement (la moindre des choses). Donc, veuillez considérer mon envoi comme obsolète. Pierre Faurand (qui est mon vrai nom et pas un pseudo).
    • Modérateur, 6 mai 2020 à 14h21Répondre
      Monsieur,
      nous avons bien reçu votre contribution et nous vous en remercions. Il nous est difficile d'accuser réception à chaque contributeur, la priorité est donnée à l'enregistrement au fur et à mesure. Bien entendu, les contributeurs seront informés en avant-première de la suite du projet.
      Nous comptons sur votre compréhension.
      Les archives municipales.
  • françois Maguin, 29 mai 2020 à 13h14Répondre
    j'ai posté hier 3 textes. J'en en rédigé encore une quinzaine, mais je ne peux vous les faire parvenir, car je n'ai plus accés à la page nécessaire qui est caché par Survey Monkey. Limitez vous les contributions?

Espace personnel

© Archives municipales de la ville de Saint-Étienne
Plan du site - Contact - Accessibilité - Crédits

Saint-Etienne ville UNESCO de design Contact