Accueil > Actualités > Anciennes actualités > Drôle d'endroit pour une rencontre

Actualités

 

Drôle d'endroit pour une rencontre

Premiers pas en sérigraphie, la Charité, 2 février 2018.

Avec le projet "Affiches en séri", l'expo "Remarquables !" s'exporte au CHU

Dans le cadre du dispositif « Culture et Santé », les archives ont imaginé, en partenariat avec le CHU de Saint-Étienne et les artistes de la Société des Arts du Forez, un projet de sérigraphie autour de l'exposition Remarquables ! 

Baptisé "Affiches en séri", il a permis à des patients et des membres du personnel du CHU de s'initier à la composition et à l'impression d'affiches en sérigraphie, inspirées d'affiches issues des fonds d'archives.

Pendant trois demi-journées sur les sites de la Charité, de l'hôpital Nord et de Bellevue, les trois groupes associés ont imaginé des créations collectives en forme de cadavre exquis, chaque groupe imprimant les compositions du précédent et composant des typons pour le suivant. 

De belles rencontres à l'occasion de ce projet, qui trouvera sa concrétisation dans une exposition présentée dans le hall AB de l'Hôpital Nord à partir du 18 mai. Rendez-vous pour l'inauguration à 14h30 !

Les artistes de la Société des arts du Forez accompagnent les participants, la Charité, 2 février 2018. Composition de typons avec des éléments d'affiches conservées aux archives, la Charité, 2 février 2018. Installation du dispositif d'impression dans le hall AB, Hôpital Nord, 7 février 2018. Affiches en cours, rendez-vous le 18 mai !

Espace personnel

© Archives municipales de la ville de Saint-Étienne
Plan du site - Contact - Accessibilité - Crédits

Saint-Etienne ville UNESCO de design Contact