Accueil > Actualités > Anciennes actualités > Carte blanche Radio Dio dédiée au programme culturel de Saint-Étienne cosmopolitaine

Actualités

 

Carte blanche Radio Dio dédiée au programme culturel de Saint-Étienne cosmopolitaine

AFFICHE A4.jpg

Le 3ème mardi du mois sur RADIO DIO, c'est la journée CARTE BLANCHE !
Pendant quelques heures (de midi jusqu'en fin d'après-midi !), la programmation n’appartient plus vraiment à Radio Dio puisque les invités s'en chargent !


Le 17 mai, la carte blanche sera dédiée au programme culturel de Saint-Étienne cosmopolitaine ! 


Trois partenaires et initiatives seront particulièrement mis en exergue :

- l’École de l’Oralité, véritable laboratoire de partage de cultures, a pris source à Saint-Étienne. Elle a pour ambition une nouvelle façon de vivre la pratique artistique en la replaçant dans les gestes simples vécus en communauté. La pédagogie mise en œuvre est fondée sur l’écoute et l’observation : l’oralité. Ce jour-là s'ouvrira la 1ère Semaine de l'Interculturalité stéphanoise !

- Avataria : en mêlant concerts, installations, performances, ateliers, conférence,       projection, émission radiophonique et journal, le festival Avatarium demande cette année Jusqu'où tu es chez toi. Parmi les invités se trouvent les membres du collectif Culture Ailleurs (Grenoble), auteurs de la thématique du festival. Un dispositif surprenant, inédit et itinérant audiovisuel sera proposé, autour des notions du chez soi, de l'autre, de l'intime, de la frontière géographique, de l'exil, d'hier à aujourd'hui. Une approche pluridisciplinaire qui devrait donner lieu à de multiples rencontres avec les différents publics du festival !
19 au 21 mai - au Puits Couriot / Parc-Musée de la mine

- le CMTRA : le projet Comment sonne la Ville ? Musiques migrantes de Saint-Étienne rassemble deux équipes complémentaires, le Centre de Recherche de l’Université Jean Monnet à Saint-Étienne et le Centre des Musiques Traditionnelles Rhône-Alpes qui réalisent ensemble un travail de recherche autour des pratiques musicales liées aux parcours migratoires des habitants de la ville de Saint-Étienne. Ce projet s’étend sur trois années, de 2014 à 2017, l'occasion d'un nouveau point d'étape radiophonique du travail en cours !


Espace personnel

© Archives municipales de la ville de Saint-Étienne
Plan du site - Contact - Accessibilité - Crédits

Saint-Etienne ville UNESCO de design Contact