Accueil > Actualités > Anciennes actualités > Colloque "Une pluralité audible ? Musiques, langues, environnements sonores en contexte urbain".

Actualités

 

Colloque "Une pluralité audible ? Musiques, langues, environnements sonores en contexte urbain".

AFFICHE Comment sonne la ville DEF (1).jpg

4 et 5 avril à l'Université Jean Monnet de Saint-Étienne

Organisé par le CIEREC en partenariat avec le Centre Max Weber, le CELEC, le  CMTRA, l'ENSASE, l'association MIM et le DAAD, ce colloque réunira des chercheurs de différentes disciplines (ethnomusicologie, musicologie, sociologie, anthropologie, sociolinguistique, études urbaines) autour de la question de la présence sonore des pluralités musicales, linguistiques, culturelles, religieuses dans l'espace urbain.
 
Le colloque se tiendra à l'Université de Saint-Etienne, sur le site du Campus Tréfilerie (Amphithéâtre E01) le 4 et 5 avril.

La soirée du 4 avril sera accueillie par l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Saint-Étienne avec la projection d'un documentaire de Catherine Gauthier et Sandrine Binoux sur les cafés de Saint-Étienne et un concert avec deux figures marquantes de la scène musicale "du monde" à Saint-Étienne, Allaoua Bakha et Manuel Mendès.

Du 24 mars au 6 avril, la Bibliothèque Universitaire (Atrium) accueillera une exposition de Portraits Sonores « Dévisager des Voix» réalisée par des chercheurs, étudiants, collecteurs et photographes du CIEREC et du CMTRA dans le cadre du projet "Comment sonne la ville ? Musiques migrantes de Saint-Étienne".

 


Espace personnel

© Archives municipales de la ville de Saint-Étienne
Plan du site - Contact - Accessibilité - Crédits

Saint-Etienne ville UNESCO de design Contact